escale-gourmande-éclairs.jpg

Anne Fashauer

CRÉATRICE D'ESCALE GOURMANDE

Passée par les classes préparatoires et diplômée en marketing d’une grande école de commerce, je suis depuis plus de dix ans à l’affût des dernières tendances culinaires qui animent la scène sucrée et salée.

 

La communication culinaire et la photographie accompagnent mon parcours professionnel depuis ses débuts, et bien au delà d’être une passion, s’avèrent être un véritable moyen d’expression, une vocation. 

mini_beige.png
Portrait AF.jpg

Douceur et élégance, éclat et gourmandise, la pâtisserie est porteuse d’un message. Elle s’adresse aux gourmands qui profitent des joyeux moments où la vie nous sourit.

 

Passionnée de pâtisserie depuis mon enfance passée en Alsace, terre gourmande par excellence, j’entreprends de me former au métier de pâtissier en 2013. Je m’inscris alors à l’École Ferrandi et y apprends la rigueur et l’excellence nécessaires à cette discipline.

 

Je me forme ensuite auprès de Meilleurs Ouvriers de France, tels que Yann Brys et Nicolas Boussin.

Après un passage par le Mandarin Oriental, célèbre palace parisien, je regagne l’École Ferrandi pour y suivre le Programme Supérieur en Pâtisserie parrainé par Angelo Musa, Meilleur Ouvrier de France également.

 

Forte de cette expérience, j’occupe un poste de formatrice en pâtisserie pour la Maison Valrhona et me nourris de nombreux échanges. 

Fichier 1.png